Au p'tit feuillus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Papotages autour de l'art

3 participants

Aller en bas

Papotages autour de l'art Empty Papotages autour de l'art

Message  bibichezozor Sam 8 Nov - 1:27

bon je sais le titre de se topic est peut pas tres correcte mais bon le plus important c'est qu'ici vous pouvez postez tous vos commentaire sur l'art ce que vous aimez ce que vous n'aimez pas ce que vous soutenez qui sont connus ou nom (du point de vu photo, montage, poeme, musique,peinture...............) enfin je pense etre clair (enfin j'espere!!! lol! )
maintenant avos art pret partez!!!.....................
bibichezozor
bibichezozor
Bras droit

Féminin
Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : (61) pour le moment :o)
Humeur : je pette le feu
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotages autour de l'art Empty Re: Papotages autour de l'art

Message  missjerome Sam 8 Nov - 17:42

xD ^^ desole j'ai encore une question ^^ desole ^^, on Peux parler aussi de livres ?
missjerome
missjerome
Bras droit

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotages autour de l'art Empty Re: Papotages autour de l'art

Message  chupetta Sam 8 Nov - 23:32

Oui, bien sûr, on parle ici de toute forme d'art Wink
chupetta
chupetta
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/01/2008

http://celinecsaletedadresse.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotages autour de l'art Empty Re: Papotages autour de l'art

Message  missjerome Dim 9 Nov - 6:38

Donc, je saurais le premier a une inaugurer ce topic avec une œuvre d'art, qui est un livre de Pierre Choderlot de Laclos, qui s'appelle "Les liaisons dangereuses", c'est un livre que j'ai lu en première, et il a toujours été mon livre préfère, il a été repris en films plusieurs réalisateurs, comme dans Sexe Intentions, avec Sarah michelle Gellar. Les personnages principaux sont Mme de merteuil et Le vicomte de Valmont, alors l histoire a peu pres, Les Liaisons dangereuses sont une histoire d'intrigue, de pouvoir et de séduction, dans laquelle les deux sexes se livrent bataille. C'est un roman épistolaire où les 175 lettres révèlent les pensées, les actions et les désirs intimes de chaque personnage. Elles montrent la conquête de deux jeunes femmes, la jeune Cécile de Volanges et de la pieuse Présidente de Tourvel, par deux llibertins: la marquise de Merteuil et son acolyte, le vicomte de Valmont.
Cécile, qui vient de sortir du couvent, est fiancée au Comte de Gercourt, ancien amant de la marquise de Merteuil. Cette dernière, fâchée contre Gercourt qui l'a abandonnée, pour se venger, décide de corrompre Cécile avant son mariage. Mais la marquise a besoin d'un homme pour exécuté ce complot.
A ce moment même, le vicomte de Valmont est occupé à tenter de séduire madame de Tourvel qui lui résiste. Non seulement madame de Tourvel est fidèle et pieuse, mais elle a une amie, madame de Volanges, mère de Cécile, qui l'a avertie du personnage dangereux et sans scrupules qu'est Valmont. Ceci finit par convaincre Valmont, qui veut se venger des bavardages de madame de Volanges, et plaire à son ancienne maitresse, madame de Merteuil.
Valmont séduit facilement Cécile et plus lentement la Présidente, dont il tombe amoureux. Jalouse et furieuse madame de Merteuil le force à rompre cruellement. La pauvre présidente meurt de chagrin. La gerre entre Merteuil et Valmont s'achève avec la mort de Valmont tué en duel par le Chevalier de Danceny, jeune amant de Cécile, la rentrée de Cécile au couvent, et la fuite de Merteuil qui ayant perdu sa réputation de veuve vertueuse est obligée de s'exiler loin de Paris.


Voila, ,j'ai pris un résumé internet car celui que j'ai fait était beaucoup trop long, alors si vous avez des questions sur le livre ou autre posez le moi, je suis tres cale sur le sujet ^^
missjerome
missjerome
Bras droit

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotages autour de l'art Empty Re: Papotages autour de l'art

Message  chupetta Dim 9 Nov - 15:01

wouaouh, je ne savais pas du tout que le film "sex intentions" trouvait son origine dans ce livre... ça donne envie de le lire, merci de nous faire partager tes connaissances Wink

Pour ma part, je vous parlerai peut être des mes auteurs du moment, Anne Rice (la chronique des vampires, la saga des socières...) et de Anne Mc Caffrey (La ballade de pern)
chupetta
chupetta
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1723
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/01/2008

http://celinecsaletedadresse.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotages autour de l'art Empty Re: Papotages autour de l'art

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser